Le docteur Bodnar à Toulouse

docteur bodnar

En France, trois méthodes d’épilation définitive sont autorisées. Comment agissent-elles?

Sont-elles vraiment efficaces sur le long terme et particulièrement, infaillible? Pour définir simplement comment fonctionnent ces techniques, envisagez de d’abord s’incliner sur l’anatomie du poil. Ce dernier naît dans le follicules pileux, sorte de petite poche enfoncée de quelques millimètres sous le corps.

 

À son origine, on peut trouver l’épilation laser, à partir duquel il se forme. On y trouve également des mélanocytes, cellules secrétant un pigment brun, la mélanine. C’est ce pigment qui est visé par deux techniques d’épilation définitive : le laser et la lumière pulsée. Il s’agit d’envoyer un rayon lumineux sur les poils : la mélanine absorbe cette lumière et la transforme en chaleur, ce qui a pour effet de détruire la perforation des poils. Les poils sont rasés ou coupés très courts dans les jours qui précèdent la séance.

La sensation de ‘ piqûre ‘ ou de ‘ coup d’élastique ‘ est variable suivant les zones traitées. Certaines zones sensibles peuvent nécessiter l’application d’une crème anesthésique locale. Pendant tout le temps de la séance, les yeux seront protégés par des lunettes de protection.

Voir le site internet du Docteur : http://www.cabinet-esthetique-alsacelorraine.com/

Après la séance : après la séance, une rougeur voire un aspect de ‘ hérissement ‘ essentiellement au niveau des poils peut persister 24 à 48 heures après la séance. En règle générale, l’élimination des poils se fait dans les 3 à 5j qui suivent la séance mais elle peut être retardée.

Prendre un rendez-vous avec le Docteur Bodnar ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *